Infolettre 17 janvier 2016
OÙ EN SOMMES-NOUS ?
Parc canin de Lausanne, avril 2014
Parc canin de Lausanne, décembre 2015
APRÈS:
-
Une pétition de 1154 noms présentée au conseil municipal le 5 juin 2014
-
Une “étude” de 50 pages, concernant l’expertise actuelle en terme de parcs canins en Amérique du nord
-
Une multitude de suggestions appuyées par des photos, croquis, plans, schémas, etc. concernant la meilleure façon d’aménager un parc canin urbain moderne tel qu’ils existent un peu partout, même au Québec
-
Des explications sur l’importance d’améliorer de telles infrastructures afin de desservir une population croissante de propriétaire de chiens et de prendre conscience de la dimension sociale de ces dernières (sociabilité, interactions entre les citoyens, se faire des amis, développer une vie de quartier) .
-
Des demandes répétées pour que soit formé un comité de consultation réunissant responsable de la ville et propriétaires de chiens fréquentant les parcs.
-
Un apport financier annuel de près de 500,000.00$ suite aux ventes de licences, faisant de nous, propriétaires de chiens, des doubles-payeurs de taxes, sans aucun services supplémentaires. Les services demandés étant; l’amélioration-rénovation d’un endroit publique fréquenté quotidiennement par une centaine de citoyens propriétaire de chiens et ce, 7 jours par semaine, 365 jours par année. Aucun autre endroit publique ne peut se targuer d’un tel achalandage.
-
Un délai de 20 mois de silence de notre part afin de permettre à cette administration d’agir et de régler nos problèmes.
IL EST CLAIR QUE RIEN N’A ÉTÉ FAIT, MALGRÉ PLUSIEURS ANNONCES ET PROMESSES AFFIRMANT LE CONTRAIRE.
ALORS, QU’EST-CE QU’ON FAIT ?
JEUDI LE 4 FÉVRIER
19h00
Bibliothèque Laure-Conan
Se tiendra la réunion mensuelle de notre conseiller municipal
M. David De Cotis
J’ai l’intention de m’y présenter afin de demander des explications sur l’état du dossier concernant notre parc..
J’aimerais être accompagné d’une “foule immense” de propriétaires de chien.
Ce n’est pas une manifestation, pas de grabuge, rien d’inconvenant qui pourraient miner l’établissement de relations harmonieuses avec le conseil. Tout cela ne donne jamais rien de positif.
Leave a reply