1- ÇA Y EST LA PÉTITION EST SUR LES RAILS DEPUIS VENDREDI LE 11 AVRIL 2014
Un gros merci aux 45 personnes déjà inscrites. C’est vraiment très cool, ça va très bien. Comme vous vous en doutez le nombre de signatures est très important. Plus il y aura de noms, plus la pétition sera persuasive auprès des politiques.
N’hésitez pas à solliciter votre entourage, propriétaire de chien ou non. Nous voulons habiter une ville d’aujourd’hui et en être fier. Une ville, qui comme toute ville moderne, soit consciente de l’importance de bien s’occuper de ses animaux domestiques.
Voici un commentaire de Mme Marie-Hélène Pageot publié sur le site:
“… IL EST TOUT À FAIT INCONCEVABLE QUE LES DIRIGEANTS D’UNE GRANDE VILLE COMME LAVAL SOIENT AUSSI PEU ET MÊME PAS DU TOUT CONCERNÉS DU BIEN ÊTRE DES CHIENS QUI HABITENT SUR LE TERRITOIRE. LES PROPOSITIONS MENTIONNÉES CI HAUT SERONT JE L’ESPÈRE PRISES EN CONSIDÉRATION, AFIN D’AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DE NOS COMPAGNONS CANINS AINSI QUE DE LEUR MAÎTRE, PAYEUR DE TAXE…”
Voilà, tout est dit… à nous de jouer, n’hésitons pas.
2- Nutriville, magasin d’alimentations santé pour chiens et chats, appuie la cause, en acceptant d’offrir la pétition à signer dans leur boutique.
Nous leur avons fournis:
- Affiche,
- Formulaires de pétition,
- Liste des améliorations proposées pour le parc (version papier de la page du site)
- Petits papiers aide-mémoire contenant le lien vers le site.
Merci à Marilyne ainsi qu’aux propriétaires.
PS: Mondoux a été sollicité par la même occasion avec moins de succès, enfin pour le moment. Les demandes doivent être acheminées vers le bureau chef… (grosse business).
3- Comment aider la pétition à se répandre
– Les petits papiers aide-mémoire
J’ai préparé un canevas 8,5″ X 11″ contenant 30 petits papiers à découper. Pour tous ceux qui veulent aider, vous pouvez garder ces petits papiers dans votre poche pour remettre à un éventuel ami des chiens qui pourrait nous aider.
– Avec votre téléphone (intelligent)
Vous rencontrez quelqu’un intéressé à signer, vous pouvez aller sur le site (téléphone avec connection internet), cliquer sur “PÉTITION” et inscrire la personne. Nom, prénom, ville et courriel. C’est tout, la personne recevra un courriel avec le lien permettant de se rendre sur le site pour remplir la fiche détaillée.
Cardinal
Bravo à tous les participants de cette pétition. Un grand merci de la part de nos chiens pour votre implication.
À Marc-André et à ses aides, vous avez donné beaucoup de votre temps par amour pour les chiens. Je vous
dis merci au nom de tous les chiens et de leurs maîtres. Espérons que nos nouveaux élus seront à l’écoute de
leurs citoyens et comprendront l’importance d’améliorer la vie de TOUS à Laval.
Veronique
Bravo a vous de votre belle initiative et merci a vous d’exprimer ce que nous ressentons, nous proprietaires de chiens !
Nathalie
Je suis d’accord avec votre pétition, car à Laval je trouve que c’est une taxe déguisée, c’est frustrant de voir qu’on paie et qu’on n’a aucun services.
Micheline
Je suis d’accord avec votre pétition